29-décembre-04 "marque-pages", nouveaux textes sur la marche [http://www.dg77.net/pages/passages/rousseau.htm]
Jean-Jacques Rousseau, Les Confessions, première partie
Le web de Dominique Guebey – Archives
Page web : http://www.dg77.net/archives/log2004.htm
Jean-Jacques Rousseau, Les Confessions, première partie
Mise-en-ligne et extension des notes IBM/as400-iSeries avec regroupement des pense-bète SQL
Angelo Rinaldi (Les Roses de Pline), Ramón Gómez de la Serna (Polycéphale et Madame)
Publication des notes consécutives à test victorieux avec OpenSSH, VNC et Cygwin.
Conversion en xml depuis un fichier .doc via csv, programme rexx, 2 transformations XSL.
On peut mettre desormais dans des emplacements distincts les "galeries", les feuilles de styles CSS, les icones, et les elements necessaires a la transformation xslt. Le parametrage des fichiers de textes localises est simplifie. Elements du necessaire deplaces dans un nouveau repertoire galerie/distrib
Création d'un répertoire dédié aux questions de sécurité. Raison : la taille croissante de la page introductive à GnuPG et notions voisines liées à la sécurité,
La generation de la galerie virtuelle comporte desormais une possibilite de localisation grace a deux fichiers d'entites externes ; par le meme moyen on definit aussi les feuilles de style CSS. Le nom du processeur est passe en parametres ; XALAN seul testé, SAXON egalement prevu.
Enrichissement ; et incorporation au site des feuilles CSS venues de http://www.badgers-in-foil.co.uk/projects/docbook-css/ pour affichage directement formaté du fichier xml dans le navigateur
Pages, desormais en ligne sous forme xhtml/html : D.A.F. de Sade, La Philosophie dans le Boudoir. Deja installee en format WAP (cf 2003-06-30), reformatee pour utilisation generalisee ; nouveau lien dans l'index "(marque-)pages" (initialement dans sade_philo.htm)
La génération des pages supporte désormais (mais à un niveau "beta") des éléments DOCBOOK. A voir notamment la sortie harmonisée des "title" de différents niveaux.
Nouvelle page donnant des informations sur l'organisation des données et les principales caractéristiques des transformations XSL utilisées.
Une annexe donne des exemples concernant l'utilisation des balises LINK par Lynx
Auparavant les commentaires n'étaient pas repris. Quelques tags LINK (copyright, first, help) insérés à la génération. En impression, non-sortie de l'icone faisant lien avec éventuel fichier externe.
Une annexe donne des exemples de fichier LSS dont le notre (fond blanc)
(a l'origine: a la racine) La génération XSLT des pages à partir de fichiers XML est désormais étendue à tout le site, sauf exceptions marginales. Ceci inclut des documents préétablis en XHTML, des documents RSS2, et des fichiers listes de liens spécifiques
Home Page modifiéee, nouvelles icones de navigation, gestion entièrement automatique de la navigation.
Pour cause d'embompoint croissant le tutorial navigateur lynx est désormais subdivisé en plusieurs pages
Version 2.4
D et G entrelaces/stylises, d'ores et deja visibles avec Mozilla sur le CV et la HomePage (a l'origine dans favicon.ico)
Compléments au cursus, formule xml enrichie, présentation améliorée.
Position pour une recherche dans Google sur le terme "Racewalking" : Index de la marche en 15e position
Modules XSLT et feuille de style nouvelle, exemples dans les "pages". A voir rapidement : sortie impression.
Avant de programmer, ce qu'il faut connaitre pour implementer et faire fonctionner java.
Extrait du Progres du 16 mai 2004, 50e anniversaire du raid Paris-Canada-Terre de Feu
Generation automatique des fichiers WML par une transformation XSLT adaptee au parser XALAN (a l'origine dans WML/cv/sommaire.wml)
Pages, augmentation des extraits de Nedjma, par Kateb Yacine
Un de ces extraits qui peuvent frapper un lecteur de 11 ans.
Retour d'une ancienne fiche sous forme de page Web. Un pense-bete pour Unixien débutant. Autrefois directement dans le repertoire tekno.
Les news de la marche sont consultables a nouveau sur le Wap. Desormais le processus de generation a partir des NEWS en XML (marche/news/news_src/news.xml) est completement automatique. Probleme qui reste a etudier : les caracteres accentues ne sont pas traites (en Wap, doivent etre remplaces par des entites en hexadecimal). Le fichier XML doit donc n'en comporter aucun.
Ajout d'une feuille de style CSS pour impression. Un lien vers le fichier XML d'origine figure en tete des pages index (galerie/planche/album). Mention et URL du systeme de generation en pied de chaque page.
Voir exemple sur ce log : choisir le lien-icone RSS puis afficher la source / See this log as sample : follow icone-link RSS, then view source. Méthode pour assurer la compatibilité : en tete du fichier XML coexistent deux lignes : xml-stylesheet et xml:stylesheet. L'une se refere a une feuille CSS (methode preferee par Mozilla), l'autre une feuille de transformation XSLT (choix de Internet Explorer) (XML file straightly displayed by Internet Explorer with xslt, and Mozilla with CSS). Premiere application : ce log et les liens informatiques.
Désormais les fichiers XML et XSL supportent les balises RDF et des éléments de RDFPIC (données pas encore utilisées pour la génération des pages HTML).
Méthode de centrage de l'image améliorée : CSS au lieu de align="center".
Etait enregistre dans un fichier XML RDF/RSS 1.0 depuis le 24 sept 2003. Le titre ne contenait que la date. Page separee de la Home Page depuis le 12 juillet 2002 ; un log etait affiche depuis mars 2002.
Precedemment en RDF/RSS 1.0. Voir 24 avril 2003, et aussi 8 mars 2003 (XHTML) ; rubrique creee le 15 janvier 2003
Traitement execute par un programme en REXX : une transformation XSLT sort la liste des fichiers puis une boucle lance la generation des pages une par une, le nom de la page est passe en parametre a la feuille XSLT generant le fichier.
Au depart cette page etait un simple texte aide-memoire, peu a peu enrichi.